Les calanques de Cassis (organisée par Dominique et Hélène) Par un soleil généreux mais habituel dans cette région, ce vendredi après-midi le groupe a pleinement profité de la plage. Par une température fraîche mais pas froide, Sylvie, la plus courageuse, puis Marie-Christine et enfin la régionale de l’étape ont pris un bain devant les regards admiratifs du groupe.
Une petite sieste pour certains ADC (agents de conduite) fatigués par les conditions des roulements de service. Ensuite, après une petite promenade dans Cassis, l’heure de l’apéro a sonné.Un rosé des monts de Caume, donc du Var, a été apprécié de tous 3 litres à 9 : bon score ! Un bon repas poisson ensuite : hôtel et DODO. Le samedi matin le réveil en douceur du GO de service, un petit dej et le départ est donné après les recommandations d’usages.
Le vent souffle dans les voiles de l’ALORCA, le ciel est bleu, le mistral est au rendez vous. Calme plat dans les calanques et tempête sur les hauteurs.
Une marche nous conduit de calanque en calanque et celle d’EN VAU nous accueille pour le casse croûte et les bains de pieds.
Ensuite retour et montée sous un soleil radieux qui donne une couleur magnifique aux roches comme à la mer.
Encore quelques pauses dans la calanque d’EN PIN et nous finissons notre ballade par celle de port Miou par un sentier découverte, avec une vue sur les falaises du CAP Canaille les plus hautes de méditerranée.
Mais l’heure passe et la mousse se fait sentir Donc c’est sur le port et sur une terrasse que nous dégustons ce breuvage.
Retour au gîte pour certains, d’autres profitent de la braderie de Cassis. L’apéro, une nouvelle fois, nous réunit autour de ce rosé bien frais et le repas, une nouvelle fois poissons, complète notre soirée. Le dimanche matin, tout le monde se retrouve sur le port, embarquement immédiat sur LE CALENDAL réservé spécialement pour nous et visite des calanques par la mer.
Un soleil radieux, pas de vent, une mer calme ,,, le PIED !!
Retour à Cassis, petite promenade et resto suivis de la sieste sur les rochers et le week-end se termine, il est temps de conduire les parisiens à la gare.
Ce week-end détente, avec un groupe fort sympathique, est terminé, Il est aussi pour ce qui me concerne et après de nombreuses randos à mon actif ma touche finale à toute organisation, (ndlr : ce n'est pas la première fois que Dom nous dit ça !!) Mais je suis très content de cette dernière. Bien sur pour ceux qui n'ont pas pu participer pour cause de report et de calendrier, c’est avec plaisir que nous les accueilleront à partir de notre camp de base du Var pour cette visite qui peut se faire sur une journée.
Nous remercions Dominique et bien sûr Hélène pour l’aide dans l’organisation et le repérage.
|
|