
COMPTE RENDU DE L'ASSEMBLÉE
GÉNÉRALE ALORCA DU 18 NOVEMBRE 2017
Membres du bureau :
Christian SALLES - Président
Patrice MOREAU - Vice Président
Sylvie PAPE – Trésorière
Jean Claude PAPE - Trésorier adjoint
Marie Christine MOREAU - Secrétaire
Raymond LEPETIT - Secrétaire adjoint
Membres présents :
33 adhérents présents
11 adhérents excusés soit 11 pouvoirs
Excusés : le Président du Comité Ile De France de l’Union des Sportifs
cheminots (USCF)
Ordre du jour :
- Bilan des activités 2017
- Projet des activités 2018
- Bilan financier 2017
- Nécessité d’assurer l’association et leurs adhérents
- Projets 2019
_______________________
___________________
Le président ouvre l'assemblée à 16h40 par son rapport moral.
Le bilan 2017, 213 adhérents ont participés aux sorties d’ALORCA (pour rappel
les photos et le compte-rendu se trouvent sur le site d’ALORCA
alorcarando.free.fr).
Lors de la sortie au parc de St Cloud pour le CER de Paris St Lazare de
septembre 2017, la fermeture du parc à 14 h pour cause de feux d’artifice et les
travaux SNCF, nous ont obligé de modifier la randonnée à St Cloud au lieu de
Garches.
ALORCA remercie la famille LECQ qui nous a accueillis chaleureusement dans les
locaux de l’association du Rucher de St Cloud.
Effectifs : nous constatons une petite baisse des effectifs soit 64 adhérents
dont 55 cheminots et ayants droits.
Le nombre de retraités augmente et reste toujours supérieur à celui des actifs.
Bilan financier : la trésorière nous présente le bilan à l’équilibre, petite
baisse de nos subventions soit 191 € pour l’USCF et 259 € pour le CER SNCF de
Paris St Lazare.
Les cotisations restent inchangées pour l’année 2018.
La trésorière nous précise que vous pouvez toujours échelonner les paiements des
sorties et surtout ne pas hésiter à lui en parler.
Pour le règlement des grandes sorties : Ascension et vélo, il est demandé deux
chèques en acompte dont un sera débité de suite, le second à la convenance de
l’adhérent.
Vous avez toujours la possibilité de règlement par internet directement sur le
compte bancaire d’ALORCA par IBAN.
Versement des cotisations et acomptes pour l’année 2018 :
1. Cotisations de 10 € pour les cheminots et ayants droits
et 11€ pour les extérieurs ;
2. 1 € d’assurance ;
3. Acompte de 40 €uros pour l'inscription au week-end raquettes du 20 au 22
janvier 2018 àMétabief (Jura) ;
4. Deux acomptes de 50 €uros pour l'inscription au week-end de l’Ascension du 09
au 13 mai2018 en Alsace ;
5. Acompte de 40 €uros pour l'inscription au week-end vélo du 02 au 04 juin 2018
de Nantes àSt Michel Chef Chef ;
6. Acompte de 40 €uros pour le week-end à Quiberon au gite du CCGPF du 5 au 7
octobre 2018.
Cette sortie remplace le chemin gourmand de Nuit St Georges initialement prévue
en
juin 2018 faute d’hébergement collectif.
Assurance des adhérents d’ALORCA
Débat sur la nécessité d’assurer l’association et ses adhérents :
Afin de s’accorder avec la loi, les associations sont dans l’obligation
d’assurer leurs adhérents en
responsabilité civile, quelque soit l’activité pratiquée. L’assemblée générale a
décidé par vote de
demander 1 € de participation par adhérent : à savoir également que le coût
restant est pris en charge
par ALORCA.
Afin d’appréhender le recours à cette assurance, chaque adhérent doit fournir un
certificat
médical mentionnant « pas de contre indication à la pratique sportive » qui est
valable 3 ans
depuis 2017.
Un règlement intérieur va être édité pour tenir compte des décisions.
Projets 2019 :
Plusieurs projets ont été soulevés par l’assemblée pour l’Ascension 2019 soit
les pays de Loire
(Gourdon), le marais poitevin (Moreau), Belle Ile (Salles) et la Bourgogne (Panzeri).
Questions diverses :
Il a été demandé d’investir pour les grandes sorties dans deux talkies walkies
(en cours d’achat).
Le président nous a annoncé le décès d’un ancien adhérent Robert PHILIPPE.
-----------------------------------------------
Vote du rapport moral du président
Vote du bilan financier
Vote du bureau
Tous les rapports ont été approuvés à l'unanimité.
Vote pour assurer les adhérents : 1 contre et 2 abstentions
Clôture de l'AG à 18h35 suivi du traditionnel et fraternel apéro dînatoire.
L’association ALORCA remercie le CER de Paris St Lazare pour le prêt des locaux
qui
nous ont été mis à disposition.
C. SALLES M. C MOREAU
Le Président La Secrétaire

Le bureau.

les adhérents

Chuuuuuuuuuuuuuuuut Pas trop disciplinés les randonneurs !

C'est pas nous !

L'apéro !

comme d'habitude une petite collation !

Une splendide tarte soleil !
REMONTER