L'AG du 7 février 2004Liste des nouveautés
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Compte rendu

Samedi 7 février 2004  à Achères 
 
Bernard PAGES,Président de l'association, ouvre la réunion de cette première assemblée à 17h 30.
Il remercie les trente personnes présentes et précise que cette assemblée, prolongée d'une soirée animée,
est notamment destinée à faciliter l'intégration des nouveaux adhérents.
A ce sujet, il salue le secrétaire, Dominique LE MIRRONET, qui a organisé, en préalable à cette assemblée,
une marche de 2 heures en forêt de Saint Germain. 
Puis, le Président retrace l'historique concernant la création d'ALORCA ,parue au journal officiel 
le 11 avril 2003.
Concernant les règles de fonctionnement, volontairement simplifiées, il indique que l'Assemblée Générale
et le Conseil d'Administration auront lieu une fois par an.
 
Michel LEPAULARD évoque l'historique des randonnées annuelles effectuées pendant les fêtes de l'Ascension.
La pérennité de ces randonnées est due à la qualité d'une organisation basée sur les effets de surprise,
l'originalité sans cesse renouvelée et la convivialité.
Il mettra à notre disposition un CD photo retraçant cet historique, le prix de ce CD contribuera à alimenter la
trésorerie de l'association.
Puis il nous  présente la marche de cette année prévue dans le massif des Bauges, situé à proximité
d'Aix les Bains.
Il précise que le nombre maximum de randonneurs est fixé à 20 personnes et que les inscriptions sont ouvertes
dès ce jour, le prix du séjour, plutôt modeste s'élevant à environ 120 Euros , avec régularisation en fin de séjour .
En réponse à l'un des membres de l'assemblée, il indique que les inscriptions concernant les 19 ème et 20 ème places
peuvent se faire tardivement, ceci afin de permettre à certains cheminots de participer à cette randonnée,
compte tenu de leur engagement professionnel .
Michel nous informe également de l'ouverture effective du compte bancaire de l'association permettant de constituer
une trésorerie. Il nous présente le Logo d'ALORCA, ayant fait l'objet d'une large consultation .
 
Dominique LE MIRRONET communique les statuts de l'association relevant du Droit Commun.
Ces statuts sont acceptés à l'unanimité par les membres de l'assemblée ici présents.
 
Le Président présente ensuite les membres du Conseil d'Administration à l'origine de la création d'ALORCA. 
Il précise que tous les adhérents peuvent en faire partie . 
 
Certains parmi les nouveaux adhérents s'expriment sur des problèmes d'ordre relationnels existant 
au sein d'une autre association de Verneuil dont ils sont également adhérents. Après un débat basé sur l'écoute
et le discernement, les esprits sont rapidement clarifiés ce qui permet de clore le sujet .
 
Michel LEPAULARD explique ensuite l'étendue de nos possibilités de randonnées , en raquettes , vélo,
moto etc …
Il précise que la prochaine randonnée moto aura lieu en Août 2004 en Bretagne .
 
Suite à cette remarque , un débat constructif s'instaure et plusieurs personnes de l'assemblée
proposent une randonnée culturelle .Du fait de la complémentarité du sport et de la culture, cette proposition
est acceptée à l'unanimité .
D'autres propositions telles qu'une randonnée raquettes sur un week end dans le jura et une randonnée pédestre
d'une journée en Ile de France sont également prises en compte .
 
Michel LEPAULARD propose la création d'un journal trimestriel qui , compte tenu de l'étendue
géographique des adhérents de l'association, permettra une information de tous ses membres .
 
Le président procède ensuite à l'élection des membres du Conseil d'Administration .
Tous les membres actuels sont maintenus , sauf Dominique LE MIRRONET cédant le poste de secrétaire à son épouse.
De nouveaux membres s'inscrivent, d'où la déclinaison actuelle du Conseil :
 
-	-          Président . Bernard PAGES
-	-          Vice Présidente . Marie Louise LE PETIT
-	-          Trésorier . Michel LEPAULARD
-	-          Secrétaire . Hélène LE MIRRONET
-	-          Membres : Thierry BECAM, Isabelle BRUNNER et Christian MASSIOT .
 
Après avoir remercié les participants pour l'esprit et la convivialité de cette réunion, le Président 
clôt cette assemblée générale après avoir rappelé le coût de la cotisation d'un montant symbolique
de 5 Euros par personne. 
 
Achères , le 7 février 2004 
Pour l'association 
 
Bernard PAGES, Président :                    Hélène LE MIRRONET, Secrétaire :