L'AG du 22 janvier 2005Liste des nouveautés
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PRECEDENTE SUIVANTE

      

 I . MEMBRES PRESENTS

 1.1. .MEMBRES DU BUREAU DU CONSEIL D’ADMINISTRATION :

 Hélène LE MIRRONET . Secrétaire, Michel LEPAULARD . Trésorier, Marie Louise LE PETIT . Vice présidente, Bernard PAGES . Président .

1.2. EXCUSES :

Isabelle BRUNNER et Christian MASSIOT,

 1.3. ADHERENTS :

Gilles BASTIEN, Thierry BECAM, Régis et Mireille BELLMUNT, Martine et Olivier GENDRON ( nouveaux adhérents ), Dominique LE MIRRONET, Joëlle LEPAULARD, Raymond LE PETIT, Marie Thérèse OLIVIER, Josy PAGES, Irène et Jacques RIVALLAND.

 II. DEROULEMENT DE L’ASSEMBLEE 

 2.1. HISTORIQUE ET NOUVELLES PROPOSITIONS

 Bernard PAGES adresse ses remerciements à Michel LEPAULARD pour avoir réalisé :

- Un CDROM concernant les randonnées annuelles effectuées à l’ascension de 1991 à 2003 ( CDROM mis à la demande des adhérents pour la modique somme de  12 Euros )

- Un bulletin trimestriel et un site Internet , retraçant notamment tous les événements importants ayant eu lieu dans le cadre de l’association tels que la randonnée de mai 2004 effectuée aux alentours du lac du Bourget , les  randonnées moto du 1er  mai et du 16 août 2004 .

 Il évoque également la prochaine randonnée annuelle prévue début mai 2005 , qui aura lieu le long du littoral des Côtes d’Armor .

 Hélène LE MIRRONET propose d’autres activités :

- Soit d’ordre culturel telles que la visite d’un quartier de Paris , un spectacle de théâtre , une visite au musée du livre , une approche cinématographique à la Géode ( la Villette ) suivies d’un repas au restaurant .

- Soit des randonnées pédestres d’une demi journée dans la région du Vexin ou du Mantois  , un dimanche par mois , à raison d’une moyenne de 4 km /heure , soit 16 km au total , avec possibilité  de report ou d’annulation en cas de météo défavorable. Un planning prévisionnel  est proposé ( cf coupon réponse )

- Première randonnée prévue le dimanche matin 13 février 2005 .

 Thierry BECAM  propose également d’autres sorties culturelles en province , dont une sur Rennes en octobre 2005 .

 Une dizaine de personnes semblent être intéressées par ces propositions . M. et Mme BELLMUNT insistent sur l’intérêt de la complémentarité entre effort physique et activité culturelle .

 Josy PAGES propose également un week end en Espagne avec possibilité de visiter le musée Salvador DALI .

 Michel LEPAULARD évoque la possibilité d’organiser une randonnée vélo sur une durée de 4 jours ou plus.

6 Personnes semblent intéressées par ce projet qui pourrait voir le jour en juin 2006.

Concernant les randonnées moto , il précise qu’il ne faut pas dépasser une dizaine de personnes , soit 5 à 6 motos

  2.2. RAPPORT FINANCIER

 Le rapport financier de l’année  2004 élaboré par Michel LEPAULARD se décline de la manière suivante :

            - Frais administratifs en lien avec la création de l’association ALORCA : 40,76 E

- Frais concernant l’élaboration du bulletin trimestriel : 12 E

- Différents apports correspondant à  283,32 E se décomposant de la manière suivante :

- 165 E du fait de l’adhésion de 32 membres en 2004 et d’un membre en 2005 0 raison de 5 E par adhérent .

                       -  85,76 E lors de l’AG de 2004

                       - 32,50 E dus à la vente de CD Photos

- 0,06 E (somme résiduelle de la randonnée pédestre de l’ascension 2004 dus à des arrondis de généreux participants )

              Avec un solde de 230,56 E .

 Dans ce contexte , du fait qu’ALORCA est une association nationale , Thierry BECAM évoque la possibilité d’une demande de subvention à l’UAICF OU à L’USCF.

Dominique LE MIRRONET précise qu’une demande de subvention avait déjà été adressée en 2004 à l’USCF

Mais qu’il n’y avait pas eu de suite .Il  propose de renouveler la demande en 2005 .

Josy PAGES propose également d’adresser une demande de subvention à Jeunesse et Sport .

A ce sujet , Bernard PAGES propose aux adhérents de réfléchir à la dimension que l’on souhaite donner à cette association de façon à continuer à privilégier son caractère convivial .

Michel  LEPAULARD demande à ce que les 18 Personnes inscrites pour la prochaine randonnée pédestre prévue début mai 2005 en Bretagne d’effectuer 3 versements préalables de 40 E à l’association afin de permettre la réservation des gîtes .

Il précise pour les nouveaux adhérents la possibilité d’un délai de prise de contact avec  paiement ultérieur de l’adhésion .

Concernant le bulletin trimestriel , Michel est tout à fait ouvert  à de nouvelles propositions d’articles de la part des adhérents .

 2.3 REELECTION DES MEMBRES DU C . A .

Conservation du bureau en l’état , avec permutation de Marie Louise LE PETIT et de Bernard PAGES, entre les poste de Président et de Vice Président .

 2.4 RANDONNEE DE L’ASCENSION 2005

Dominique LE MIRRONET nous informe sur les points suivants :

- Départ de Montparnasse  le mercredi 4.5.05. par le TGV de 17H 35 .Rendez vous à Montparnasse à  17 Heures au plus tard .

Dominique et Marie Louise s’occuperont du casse croûte qui sera pris dans le train .

M L LE PETIT se charge de la réservation des billets .

 - Arrivée à LANNION à 21H40 .Hébergement à 5 minutes de la Gare .

 - Début de la randonnée pédestre le lendemain matin avec départ prévu à 8 Heures .

A peu près 6 heures de marche par jour ( soit une moyenne de 20 km / jour .)

Rappel : Jonction = simple arrêt pour attendre tout le groupe .Pause = possibilité de poser les sacs , de s’asseoir , … .

 - Au retour , départ de PAIMPOL à 15H53 afin de ne pas avoir à se séparer trop vite .

 - Nécessité de confirmer le nombre définitif de participants à cette randonnée fin février 2005 au plus tard

Prochaine A G fin janvier , début février 2006 . 

Le 22.1.05.            Hélène LE MIRRONET , Secrétaire de l’association .