Les gorges de l' AveyronListe des nouveautés
ACCUEIL REMONTER NOTRE ASSOCIATION TOUTES LES RANDO. LES SORTIES IDF LES PLUS 

PRECEDENTE SUIVANTE

Randonnée pédestre du 17 au 20 mai 2007 dans les gorges de l'Aveyron, organisée par Michel.

La traditionnelle randonnée de l'ascension a, cette année, rassemblé 16 personnes venant de la région parisienne, des Pyrénées, de l'Isère, de Bretagne, de Provence et du Quercy.

  

Le premier jour (on ne peut pas vraiment dire étape puisque cette année la rando n'a pas été itinérante mais en étoile) commence par un petit déjeuner chez Joëlle et Michel. Nous rejoignons ensuite le gîte d'où débute une marche dans la vallée de Bonnan (elle aurait dû être très facile s'il avait fait beau temps, mais ... les ponchos sont de sortie)

 

Si bien qu'il nous fallait trouver des abris pour faire les pauses, ce sont une grange, gentiment prêtée par un agriculteur le matin, et un local en rénovation pour pique-niquer le midi (la gentillesse de nos hôtes a été jusqu'à nous servir le thé à la fin du déjeuner !!)

L'après-midi est consacrée au retour au gîte par la mystérieuse, humide et sombre vallée de Bonnan. Les gens du pays racontent qu'elle est habitée de gobelins, poulpiquets, trolls, farfadets (plus taquins et malicieux que méchants)  et autres korrigans. Nous pensons en avoir surpris un, mais en serons-nous sûrs un jour ? (voir photo ci-dessous pour les experts)

Le deuxième jour nous permet de découvrir le cirque de Nibouzou, le village du Bosc où nous pique-niquons et le Roc Deymié.

Cette fois pas de farfadet mais une couleuvre (ne regarde pas Dominique) qui, tout comme nous, est en adoration devant le soleil trop rare.

De retour à Saint Antonin, le guide de renommée mondiale promis est là et nous emmène avec lui au temps des Cathares de "Lui houit".

 

Le soir au gîte, nous festoyons (c'est le mot) d'un dîner aussi savoureux que copieux (combien avez-vous pris de kilo. les filles ?)

Puis un orchestre de renommée mondiale vient animer la soirée

 

pendant laquelle nous oublions la fatigue en dansant et en chantant (remarquez l'excitation de certains chanteurs et la décontraction de certains autres !!)

Le troisième jour nous amène au cirque de Bône en passant par le rocher d'Anglars.

Le soleil est de retour, un petit surplomb nous accueille pour le pique-nique

Malgré la faible altitude de la région, une belle grimpette nous offre un joli panorama.

Une petite "mousse" avant de remonter, les filles tentent une évasion, en vain, ne sachant pas où est le gîte !!!!!

Le quatrième jour est bien ensoleillé, et il nous faut ça car aujourd'hui, les canoës et les vtt nous attendent. Franchement, je ne sais pas quels sont les plus à l'aise avec leur pagaie ou avec leurs pédales ?

En tout cas, les vttistes  et les canoës sont au rendez-vous de la première photo sur l'eau.

Quelques passages calmes, quelques rapides

un des deux chavirages, il semblerait que l'autre ait été plus discret 

 une sirène de passage prend des photo., un pique nique au bord de l'eau à Cazals et c'est le retour à pied (pas toujours sec !).

un peu de vertige, un peu de tourisme, un bon repas au gîte et le train nous ramène à la réalité.