21 eme AGListe des nouveautés
ACCUEIL REMONTER NOTRE ASSOCIATION TOUTES LES RANDO. LES SORTIES IDF LES PLUS 

PRECEDENTE SUIVANTE

COMPTE RENDU DE L'ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ALORCA DU 25 NOVEMBRE 2023

 

Membres du bureau :

 

   Christian SALLES - Président

     Patrice MOREAU -  Vice Président

Sylvie PAPE – Trésorière

Jean Claude PAPE - Trésorier adjoint

Marie Christine MOREAU – Secrétaire

Pascal GOURDON – Secrétaire adjoint

 

Membres présents :

 

         30 personnes présentes sur  60 adhérents.  

Membres non -présents:

 

         30 adhérents, dont 23 pouvoirs

 

Aucun représentant du CASI ni de l’USCF CDIF

Ordre du jour :

 Rapport moral

 Rapport financier

Bilan des activités 2023

Projet des activités 2024

Vote du bureau

Questions diverses

_______________________________

 

Le président ouvre l'assemblée à 16h50 en remerciant les personnes présentes ainsi que tous les adhérents qui ont contribué à la réalisation des randonnées pour cette saison,

 ainsi que les membres du bureau pour le travail effectué.
Nous sommes également heureux d’accueillir cette année 3 nouveaux adhérents

Isabelle BREDIN, Pascal et Laurence VINCENT ainsi que le retour d’Hélène PETIT GIRARD et Joël ANGOT.

 Bienvenue à eux.
La saison 2022/2023 a été riche en sorties avec une bonne participation sur les randos.
A propos de 2023, nous fêtons cette année le 20ème anniversaire de l’association, créée en 2003

dont le 1er président était Bernard PAGES, la vice-présidente Marie-Louise LEPETIT, le trésorier Michel LEPAULARD et la secrétaire Hélène LE MIRONNET.
Pour cette occasion ALORCA offrira l’apéritif.
 

Concernant l’assurance d’ALORCA :

Nous vous informons que la MDS cesse toute activité, ne pouvant parvenir à l’équilibre des comptes.

Nous vous proposons une nouvelle assurance par la MACIF, meilleure couverture pour moins cher.

Ce point a été soumis au vote des adhérents qui ont donné leurs accords.

Le contrat partira du 01 janvier 2024 (échéance annuelle au 05 avril)

Cotisation annuelle :

Jusqu’à 50 adhérents : 119,26€/an

De 51  à 100 adhérents:199,14€/an

Cotisation au prorata du 1er janvier 2024 au 4 avril 2024

      Responsabilité civile

      Antécédents pendant activités

      Assistance

      Locaux occupés

      Organisations

      Prêts matériels

      Garantie intoxication alimentaire

      Perte de salaire si arrêt de travail (droit à 50 nuitées)

      Location minibus en sus :

10 € 1ère journée /  3 € par jour location

5 € la 1ère année

 

Rapport financier 2023

A ce jour, l’association compte 60 adhérents dont 5 adhésions depuis l’AG de l’an passé. C’est super…

 

1      Cotisations

Après accord des adhérents présents à l’AG , le montant de la cotisation 2024 est de :

        13 euros pour les cheminots et ayants droits

        14 euros pour les extérieurs.

Le dernier changement de tarif avait été voté lors de l’AG du 10 novembre 2018.

 

2      Point sur les subventions 

Le 13/10/2022, nous avons reçu la subvention de l’USCF (Union Sportive des Cheminots de France),

soit un virement de 205.00 euros. C’est le même montant depuis 3 ans.

Pour 2023, nous espérons en recevoir une prochainement.

Pas de  subvention du CASI (ex CE) de Saint Lazare depuis le 18/11/2021.

 

3      Gestion des acomptes des adhérents et fonds de roulement financier

Cette année, nous avons enfin réussi à faire des grandes et des petites randonnées. Les années précédentes ce  n’était pas toujours le cas.

Le fonds de roulement financier fonctionne parfaitement, la gestion des acomptes  est bien suivie par les adhérents. 

Nous demandons un acompte de 100.00€ pour les randonnées sur plusieurs jours/ nuitées.

Ce montant correspond de 40 à 45 pour cent du cout du séjour.

         Raquettes   2024 : 1 Acompte 100.00€ à l’inscription (mai 2023).

         Granville     2024 : 1 acompte 100.00€ à l’inscription (A venir prochainement)

         Vélo Loire    2024 : 1 Acompte 100.00€ à l’inscription (A venir prochainement après les inscriptions)

         St Mandrier 2024 : 1 acompte 100.00€ à l’inscription  (A venir au printemps prochain)

         Baie de Somme 2024 : 1 acompte de 50.00€ (A venir prochainement)

 

4     Gestion des acomptes prestataires hébergements

Nous vous rappelons que les acomptes financiers des hébergements se font généralement plusieurs mois avant la randonnée

 et peuvent donner lieu à un décaissement de trésorerie important.

En exemple : pour La Clusaz (séjour du 28 janvier au 1 février 2024)  nous avons réglé un acompte de 1902€ le 20 juin de cette année

 et le solde de 4890€ sera prélevé vers mi décembre.

Pour Granville (séjour du 18 au 20 mai 2024) le premier acompte de 1403€ a été réglé le 6 octobre.

Il restera 3275€ à payer, selon la facture actuelle

 

5      Frais d’annulations

Pour les grandes randonnées, nous faisons appel à des structures nationales.

Les désistements de dernière minute nous sont généralement facturés à la hauteur du séjour total.

Nous négocions au maximum auprès des structures d’hébergements, et si obligation, nous répercutons certains  coûts aux absents.

Chaque grande rando a sa date butoir d’inscription.

Si vous pensez ne pas pouvoir participer à un séjour où vous êtes déjà inscrits et que vous avez versés des acomptes,

merci d’en informer, en priorité, l’organisateur. 

 

6      Coût randonnées passées  / acomptes / solde règlement et prévisions 2024

 

 

 

 

 

7  Pointage banque ALORCA 2023

 

Le solde du compte courant est de 6669.52 euros au 02/11/2023

 

 

 

 

 

 

 

Bilan activités 2022/2023


- 27 novembre 2022 : Porte d’Italie – jardin des plantes (14 personnes )


- Mercredi 11 janvier : Randonnée à Paris : sur les traces de la Révolution Française au cœur
de Paris (5,5km) (12 personnes)


- Samedi 14 janvier : Randonnée à Paris : petite ceinture du 20èm– Mouzaïa (14 personnes)


- Lundi 23 janvier au jeudi 26 janvier : raquettes à La Clusaz (20 personnes)


- Dimanche 12 février : Randonnées Sentes et passages dans Pantin– le pré St Gervais et les Lilas(12 personnes)


- Samedi 11 mars: randonnée soit les 5 lacs du Vésinet (10km) (10 personnes)


- samedi 1 avril : randonnée Morainvilliers– Médan (11 personnes)


- mercredi 12 avril : visite de Provins (10 personnes)


- mercredi 10 mai : boucle au départ de Jambville (8 personnes)


- lundi 22 mai ou vendredi 26 mai : Dijon et ses alentours (26 personnes)


- samedi 3 juin au mardi 6 juin : Vélo de Nevers à Briare (11 personnes)


- Samedi 17 juin : Barbecue annuel (23 personnes)


- Mercredi 27 septembre : Lille (9 personnes)


- lundi 2 au 5 octobre : Saint Mandrier - Porquerolles (35 personnes)


- Samedi 14 octobre : Magny en Vexin – Nucourt (10 personnes)


- Samedi 11 novembre : Houilles et les bords de Seine (17 personnes)

 

 - Samedi 25 novembre : Assemblée Générale suivie du repas (30 personnes)


Petit rappel pour les inscriptions sur le Framadate : un nom d’adhérent par ligne.

 


Pour l’année 2024

 nous allons donc vous présenter le nouveau planning avec des randos les mercredis et/ou samedis dimanches, urbaines ou rurales, sur un ou plusieurs jours.

 

 

Planning activités 2023/2024

 

Janvier 2024

Mercredi 10 janvier : Randonnée entre Meriel et l’Ile Adam (environ 10km) organisée par nos nouveaux adhérents Pascal et Laurence VINCENT

Samedi 20 janvier : Randonnée à Paris : Les fresques murales du 13ème arrondissement (7km)

Dimanche 28 janvier au jeudi 1er février : raquettes à La Clusaz (complet)

 

Février 2024

Mercredi 14 février : Randonnée Boucle du bois de Boulogne (7km)

 

Mars 2024

Mercredi 13 mars: visite de la ville Orléans

Mercredi 27 mars : randonnée à Paris : les principaux monuments de Paris en longeant la Seine (8km)

 

Avril 2024

Dimanche 14 avril : Parc de Rambouillet autour du château (10km)

 

Mai 2024

Samedi 4 mai : St Nom La Bretêche la tournée des grands chênes (12km)

du Vendredi 17 mai au lundi 20 mai : GRANVILLE complet

 

Juin 2024

Du mardi 11 juin au vendredi 14 juin : Vélo de Rennes à St Malo (12 personnes maxi)

Samedi 22 juin : Barbecue annuel

Du vendredi 28 juin au samedi 29 juin : Baie de la Somme (30 personnes)

 

Septembre 2024

Samedi 14 septembre : Beaugrenelle (10km)

Lundi 23 septembre au vendredi 27 septembre : St MANDRIER (centre SNCF) 32 personnes

 

Octobre 2024

Mercredi 16 octobre : Les coteaux de la Mauldre (11km)

 

Novembre 2024

Mercredi 13 novembre : De Villejuif au Pont Neuf (12km) ou Maurecourt à Jouy le Moutier (8km)

Samedi 23 novembre : Assemblée Générale suivie du repas

 

Décembre 2024 :

Mercredi 11 décembre : Saint Denis avec visite de la célèbre basilique (8km)

 

Pour la sortie de la baie de la Somme du vendredi 28 juin au samedi 29 juin ,

 nous dormirons une nuit à Cayeux sur Mer dans le centre où on a déjà été il y a quelques années.

Nous n’avons pas eu le choix de la date car tout était déjà complet.
Nous ferons du covoiturage le plus possible et le vendredi après-midi balade au parc de Marquenterre

et samedi traversée de la baie de la Somme avec un guide et retour en petit train vapeur,

coût du séjour environ 110€ (hébergement, repas, traversée avec le guide et retour petit train).

 A cela se rajoutera le prix de l’entrée du parc et le transport en voiture.


Un framadate vous sera envoyé prochainement pour les réservations, à ce jour nous avons bloqué 30 places.

 

Propositions de sorties randonnés sur plusieurs jours pour les années à venir :


Pour le séjour raquettes, nous allons nous renseigner auprès du chalet Pierre SEMARD

 qui se trouve dans la vallée de Chamonix (chalet appartenant à l’ONCF).
Pour la grande randonnée du mois de mai :

Belle-ile, ou région de Port Vendres, ou région de Besançon ou Metzeral

 (le bureau va travailler sur ces propositions…)

 

 

Renouvellement des membres du bureau :


Pascal GOURDON sortant et rentrant
Jean-Claude PAPE sortant et rentrant


Personne n’a souhaité rentrer au bureau.
Vote du rapport moral du président : 0 contre – 0 abstention
Vote du rapport financier : 0 contre – 0 abstention
Vote du bureau : 0 contre – 0 abstention


Questions diverses : aucune
Clôture de l'AG à 18h20 suivi du traditionnel et fraternel apéro et dîner.

Merci à tous.
L’association ALORCA remercie le CASI pour le prêt des locaux qui nous ont été mis à disposition.


Christian SALLES              Marie-Christine MOREAU
Le Président                          La Secrétaire

 

Le Bureau avec des jolis ballons pour le 20e Anniversaire d'Alorca.

 

 

 

REMONTER